1 min de lecture Politique

Polémique Jean-Marie Le Pen : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute", estime-t-il

RÉACTION - Le président d'honneur du Front national ne craint pas d'être sanctionné par son parti à la suite des propos tenus à l'encontre de Patrick Bruel, Guy Bedos et Yannick Noah.

Jean-Marie Le Pen, le 15 mars 2014, à Toulouse. (archives)
Jean-Marie Le Pen, le 15 mars 2014, à Toulouse. (archives) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Jean-Marie Le Pen reste droit dans ses bottes. Le président d'honneur du Front national, rappelé à l'ordre par sa fille, Florian Philippot, Gilbert Collard et Louis Aliot pour les propos qu'il a tenus à l'encontre de Patrick Bruel, Guy Bedos et Yannick Noah, n'accorde pas grand crédit aux critiques formulées à son égard.
"Monsieur Collard n'est pas membre du Front national. En conséquence, ça n'engage pas à grand-chose, affirme-t-il. Ce sont des gens qui ont pris la liberté d'émettre des opinions personnelles mais je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute quelle qu'elle soit. Ce n'est que dans la tête de mes adversaires politiques et des imbéciles qu'il peut y avoir une équivoque".

Jean-Marie Le Pen considère même que l'on s'est "trompé volontairement" sur le sens de l'expression "fournée" qu'il a utilisée dans une vidéo diffusée sur le site du Front national. Et de balayer toute crainte liée à d'éventuelles sanctions : "Des sanctions de qui ?"

>
Propos de Jean-Marie Le Pen : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute", estime-t-il Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants