Bonne nouvelle pour les automobilistes. Invitée du JT de 20h de TF1, la Première ministre a annoncé que la ristourne de 30 centimes par litre mise en place par le gouvernement depuis plusieurs semaines allait être prolongée.
Pourtant, Gabriel Attal et Bruno Le Maire avaient affirmé ces derniers jours que la remise du gouvernement ne serait pas maintenue à son niveau actuel et qu'elle devait baisser de 10 centimes. C'est finalement une bonne nouvelle pour le portefeuille des Français qui subissent dans le même temps depuis plusieurs jours une importante pénurie de carburants liée à la grève dans les raffineries.
Durant son interview télévisée, Elisabeth Borne a aussi confirmé que TotalEnergies allait également poursuivre sa ristourne de 20 centimes durant les deux prochaines semaines. Cette action est sans doute réalisée pour tenter de faire face à la grogne populaire concernant le prix actuel du carburant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.