1 min de lecture

Prime exceptionnelle : près de 5 millions de salariés ont bénéficié de 400 euros en moyenne

Édouard Philippe a fait le bilan mardi 7 mai des mesures d'urgences annoncées le 10 décembre dernier.

Le Premier ministre Édouard Philippe

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

400 euros. C'est le montant moyen perçu par les salariés qui ont bénéficié de la prime exceptionnelle voulue par l'exécutif et versée par leur entreprise entre le 1er janvier et le 31 mars, a annoncé Édouard Philippe depuis le palais de l'Élysée mardi 7 mai. 

D'après le Premier ministre, près de 480.000 établissements ont joué le jeu auprès d'environ 5 millions de salariés. Cela représente un montant total de 2,2 milliards d'euros.
Par ailleurs, Édouard Philippe a confirmé ce que RTL vous annonçait sur la défiscalisation des heures supplémentaires ainsi que leur exonération de charges. Lors du premier trimestre, 6,8 millions de salariés du privé ont pu profiter de la mesure.

Le 10 décembre, Emmanuel Macron avait dévoilé un certain nombre de mesures pour répondre à court terme à la crise des "gilets jaunes". Le coût total de ces mesures a été estimé à 15 milliards d'euros. Elles devraient selon Édouard Philippe permettre d'augmenter de 2% de le pouvoir d'achat des Français en 2019, soit "la plus forte augmentation" depuis 12 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info