Un avantage reconduit. La prime exceptionnelle défiscalisée, dont ont bénéficié certains salariés fin 2018, pourra de nouveau être versée cette année, a annoncé Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, ce jeudi 25 avril. Ce dispositif avait été mis en place par le gouvernement en décembre pour répondre à la crise des "gilets jaunes".
Deux millions de salariés avaient reçu de leur employeur cette prime de fin d'année, d'un montant moyen de 450 euros. Exonérée d'impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux, elle s'adressait à ceux dont la rémunération en 2018 était inférieure à trois Smic, soit environ 3.600 euros net.
Cette prime exceptionnelle, qui a contribué à "corriger les injustices", sera donc reconduite "dans le cadre de l'intéressement des entreprises". Elle sera défiscalisée jusqu'à un montant de 1.000 euros par salarié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte