1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Filoche annonce son ralliement à Montebourg
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Filoche annonce son ralliement à Montebourg

Arnaud Montebourg a un soutien supplémentaire à quelques jours du premier tour de la primaire de la gauche.

Gérard Filoche
Gérard Filoche
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad

Aspirant à participer à la primaire de la gauche, sa candidature n'avait pas été retenue par la Haute autorité. Gérard Filoche annonce, ce lundi 16 janvier, qu'il soutient Arnaud Montebourg. "Après beaucoup de réflexions, après avoir hésité entre Benoît Hamon et Arnaud Montebourg, j'ai finalement choisi Arnaud Montebourg", indique-t-il sur BFMTV

L'ancien inspecteur du travail explique son choix : "Il a dit que c'était le candidat de la feuille de paie, moi je suis le candidat pour un salaire pour tous et pour la redistribution des richesses. Je suis pour affronter les puissants et c'est ce qu'il dit aussi". Mais Gérard Filoche ne cache pas son but : "Écarter Manuel Valls dès le premier tour". "Si on avait un choix entre Benoît Hamon et Arnaud Montebourg au second tour, ce serait bien mieux pour toute la gauche, car à ce moment-là on pourrait faire un accord avec toute la gauche, ajoute-t-il. Le 30 janvier, celui des deux qui gagne, il appelle Yannick Jadot, il appelle Jean-Luc Mélenchon et il dit : 'On se réunit pour faire un programme commun de gouvernement'".

Gérard Filoche mise aussi sur Jean-Luc Mélenchon et prédit que "face à une offre de discussion pour un programme de gouvernement, il viendra discuter". Autre candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne reçoit pas le même enthousiasme de la part du soutien d'Arnaud Montebourg. "C'est une variante de la droite", assène-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte