En Direct
1 min de lecture
Gérard Filoche
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il s'y attendait. La décision est tombée ce samedi 17 décembre. Comme Fabien Verdier, Gérard Filoche ne concourra pas à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier. Et il ne compte pas en rester là, puisqu'il envisage de déposer un double recours. "Après consultation de mon avocat, je fais un double recours, au niveau des parrainages, et sinon pour accéder directement à la primaire (en dehors du PS, ndlr) comme Pinel, de Rugy ou Bennahmias", a-t-il indiqué à nos confrères de France Info. Avant d'égrainer le nom des candidats, Thomas Clay avait demandé aux candidats recalés de respecter la décision de la Haute autorité.
Sur Twitter, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, a lancé un appel aux dons pour financer ce recours. "Je n'ai que ma petite retraite. Ils m'ont donné aucun sou et il y a des frais de fonctionnement, de déplacement", explique cet ancien inspecteur de travail de 70 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte