1 min de lecture

Cambadélis compare le débat Juppé-Fillon à un duel "Le Figaro-Valeurs Actuelles"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste use d'une comparaison étonnante pour décrire les positions des deux candidats à la primaire de la droite et du centre.

Jean-Christophe Cambadélis le 6 février 2016 à Paris.

Crédit : CHAMUSSY/SIPA

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'issue de chaque débat pour la primaire de la droite et du centre, chacun y va de son commentaire pour désigner le vainqueur de l'exercice. Jeudi 24 novembre, c'est le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a donné son avis, à travers une comparaison pour le moins surprenante. "Le débat François Fillon/Alain Juppé, c'est Valeurs actuelles qui bat Le Figaro", a-t-il ainsi ironisé sur Twitter.

Par ce message Jean-Christophe Cambadélis estime que François Fillon a remporté le débat sur Alain Juppé. Et pour cela, il compare l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'hebdomadaire positionné très à droite, voire à l'extrême droite pour certains. Alain Juppé, quant à lui, ressemble au Figaro.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste semble ainsi considérer que la ligne de François Fillon est plus axée à droite que celle du maire de Bordeaux. De quoi relancer les commentaires jugeant que la ligne de François Fillon correspond à une droite dure, quand celle d'Alain Juppé serait plutôt une droite molle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info