1 min de lecture Primaire Les Républicains

Cambadélis compare le débat Juppé-Fillon à un duel "Le Figaro-Valeurs Actuelles"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste use d'une comparaison étonnante pour décrire les positions des deux candidats à la primaire de la droite et du centre.

Jean-Christophe Cambadélis le 6 février 2016 à Paris.
Jean-Christophe Cambadélis le 6 février 2016 à Paris. Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

À l'issue de chaque débat pour la primaire de la droite et du centre, chacun y va de son commentaire pour désigner le vainqueur de l'exercice. Jeudi 24 novembre, c'est le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a donné son avis, à travers une comparaison pour le moins surprenante. "Le débat François Fillon/Alain Juppé, c'est Valeurs actuelles qui bat Le Figaro", a-t-il ainsi ironisé sur Twitter.

Par ce message Jean-Christophe Cambadélis estime que François Fillon a remporté le débat sur Alain Juppé. Et pour cela, il compare l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'hebdomadaire positionné très à droite, voire à l'extrême droite pour certains. Alain Juppé, quant à lui, ressemble au Figaro.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste semble ainsi considérer que la ligne de François Fillon est plus axée à droite que celle du maire de Bordeaux. De quoi relancer les commentaires jugeant que la ligne de François Fillon correspond à une droite dure, quand celle d'Alain Juppé serait plutôt une droite molle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-Christophe Cambadélis François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants