1 min de lecture

Primaire de la droite : pour Fillon, un médecin doit être mieux payé qu'un plombier

Martelant que les médecins doivent être mieux payés, le candidat finaliste à la primaire de la droite et du centre a comparé deux emplois a priori très éloignés.

François Fillon, le 20 novembre 2016

Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon François Fillon, les médecins doivent être mieux payés. "Demandez à quelqu'un qui a fait dix ans d’études et dont votre vie dépend d’être moins bien payé que quelqu’un qui vient réparer la plomberie chez vous, ce n'est juste pas acceptable", a-t-il lancé pour étayer son propos. Interrogé au sujet du système de santé français, le candidat arrivé en tête au premier tour a indiqué son intention de le réformer : "La première chose que je veux faire, c'est désétatiser notre système de santé. Et pour cela Il faut remettre les médecins libéraux au cœur de notre système", a-t-il martelé.

François Fillon s'est également positionné en faveur de l'augmentation du numerus clausus : "On a aujourd’hui des jeunes brillants qui restent collés à l’examen et on laisse entrer des médecins étrangers qui n’ont parfois pas le même niveau de formation", a-t-il regretté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info