Selon François Fillon, les médecins doivent être mieux payés. "Demandez à quelqu'un qui a fait dix ans d’études et dont votre vie dépend d’être moins bien payé que quelqu’un qui vient réparer la plomberie chez vous, ce n'est juste pas acceptable", a-t-il lancé pour étayer son propos. Interrogé au sujet du système de santé français, le candidat arrivé en tête au premier tour a indiqué son intention de le réformer : "La première chose que je veux faire, c'est désétatiser notre système de santé. Et pour cela Il faut remettre les médecins libéraux au cœur de notre système", a-t-il martelé.
François Fillon s'est également positionné en faveur de l'augmentation du numerus clausus : "On a aujourd’hui des jeunes brillants qui restent collés à l’examen et on laisse entrer des médecins étrangers qui n’ont parfois pas le même niveau de formation", a-t-il regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte