En Direct
1 min de lecture
Alain Juppé lors du débat télévisé du jeudi 24 novembre 2016
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que les deux adversaires sont invités à répondre à un téléspectateur qui se demande s'ils ont déjà manifesté, le maire de Bordeaux révèle alors une anecdote surprenante : "Je n'étais pas très enthousiaste sur les barricade mais je me suis laissé emporter en mai 68. Puis en face, à une manifestation de soutien au Général De Gaulle, le 30 mai de la même année", confie-t-il amusé. David Pujadas lui lance : "Vous étiez donc des deux côtés?" ; "Et oui il faut être partout !", réplique malicieusement Alain Juppé.
De son côté, François Fillon se remémore également s'être mobilisé lors du mouvement le plus célèbre de la jeunesse française. "J'ai manifesté contre un professeur d'anglais que je jugeais incompétent dans mon lycée. Et puis une deuxième fois à mai 68 de manière assez folklorique", a expliqué le député de la Sarthe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte