Pour Benoît Hamon, cela ne fait aucun doute : François Hollande doit recadrer son premier ministre qui a estimé que les arrêtés "anti-burkini" ne sont "pas une dérive". Le chef de l'État doit "mettre un terme à ce qui apparaît comme un processus, une dérive qui connaît le gouvernement à s'éloigner de plus en plus des grands principes et surtout de la tradition historique de la gauche", assure l'ancien ministre.
Il reproche ainsi la politique "hésitante", du "ni-ni" mise en place par François Hollande et Manuel Valls. "Ma gauche n'est pas hésitante, elle est sans équivoque (...) Sur les questions sociales, nous n'avons même pas tenté une politique de gauche. Quand demain, les Français seront moins bien payés parce que leurs heures supplémentaires seront moins bien payées, ce n'est pas un progrès social. Quand demain, les Français seront moins bien payés, ce n'est pas un progrès social. Quand demain, les Français seront plus facilement licenciés, ce n'est pas un progrès social. Ce recul, je ne l'accepte pas".
Dans les colonnes de L'Express, Manuel Valls a annoncé que l'impôt sur les sociétés serait partiellement abaissé à 28% pour les PME. Le candidat à la primaire à gauche aimerait que cet impôt "soit davantage payé par les grandes entreprises qui font de l'optimisation fiscale. Il faut faire en sorte que les gros en paient davantage, et les petits moins. C'est tout l'enjeu de moduler l'impôt en fonction des usages que l'on fait des bénéfices".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte