Le gouvernement va "poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu" en 2017, a affirmé Manuel Valls, jeudi 25 août, faisant valoir les annonces faites en avril 2014, lors de son discours de politique générale après la formation du gouvernement Valls II : "J'avais dit que nous baisserions de 5 milliards l'impôt sur le revenu", a-t-il déclaré sur BFMTV.
À présent, le Premier ministre confirme cette intention, dans le but de "restituer du pouvoir d'achat aux Français." En parallèle de cette annonce, Manuel Valls confirme l'objectif de 1,5% de croissance pour 2016 et 2017, objectif qui devrait permettre l'abaissement du taux d'imposition pour les ménages.
Le 23 août, il avait déclaré dans une interview accordée à l'hebdomadaire L'Express, qu'il y aurait une baisse d'impôts pour les petites et moyennes entreprises (PME), mais n'avait rien annoncé concernant la fiscalité des ménages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte