Invitée du "Grand rendez-vous" Europe 1-Cnews- Les Echos ce dimanche 14 novembre, Marion-Maréchal a refusé de choisir entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. Bien que le polémiste n'a, pour le moment, toujours pas lancé sa campagne, sa potentielle candidature inquiète dans les rangs du Rassemblement national.
L'ancienne députée du Vaucluse penche même pour une "candidature unique derrière le mieux placé". Elle développe "Quand je regarde aujourd'hui les forces en puissance, je constate que ce bloc […] est à 36 %- 37 %, près de 10 points au-dessus d'Emmanuel Macron".
Marion Maréchal a aussi dit avoir "beaucoup de sympathie" pour Eric Zemmour tout en conservant des "fidélités et des loyautés" au sein du Rassemblement national. La directrice de l'Issep, l'école de sciences politiques qu'elle a fondée à Lyon, a également déclaré qu'elle partage les critiques de l'essayiste sur François Hollande, accusé de ne pas avoir "protégé les Français" lors des attaques du 13 novembre 2015. Selon elle, "l'irresponsabilité" du président est "criminelle".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.