Si le Rassemblement national arrive au pouvoir, il compte expulser les immigrés qui n'ont pas de travail depuis un an. "Nous allons mettre en place, si Marine Le Pen arrive à la tête de l'État, un référendum sur l'immigration", annonce Jordan Bardella, invité du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro.
"Nous ferons adopter un projet de loi par référendum qui vise à modifier la constitution, en instaurant notamment la priorité nationale, explique le président du Rassemblement national. En France, dans l'emploi à situation égale et à compétence égale, ou dans le logement à situation égale, les Français doivent avoir la priorité de la même manière qu'ils doivent bénéficier des aides sociales, contrairement aux étrangers".
Autre élément de ce projet de loi, l'expulsion des étrangers au chômage depuis un an. "Nous avons en France 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres. Notre priorité, c'est de donner du boulot aux Français", assure Jordan Bardella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte