1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : 2 bureaux de vote brièvement fermés à Besançon

Un véhicule stationné à environ 50 mètres de l'entrée de deux bureaux de vote a été repéré moteur tournant, alors que deux hommes prenaient la fuite.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Deux bureaux de vote ont été brièvement fermés dimanche 23 avril dans la matinée à Besançon par mesure de précaution, après la découverte d'une carabine dans une voiture stationnée à proximité, une "affaire de droit commun", a-t-on appris d'une source policière. "Il ne s'agit pas du tout d'un acte terroriste, il s'agit d'une affaire de droit commun", a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Benoît Desferet.

Un véhicule stationné à environ 50 mètres de l'entrée de deux bureaux de vote, dans le quartier Palente à Besançon, a été repéré vers 9h30-10 heures dimanche, moteur tournant, alors que deux hommes prenaient la fuite, a-t-il expliqué. Une carabine, visible de l'extérieur, se trouvait dans cette voiture qui s'est avérée volée
Par mesure de précaution, les démineurs de Colmar ont été appelés et les deux bureaux de vote évacués et fermés pendant "environ 1h15", a précisé Benoît Desferet.

"La situation est complètement rétablie, les bureaux de vote sont rouverts, on peut voter en toute sécurité", a confirmé à l'AFP le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret (PS). Selon lui, "la voiture est arrivée à très faible vitesse, avec deux personnes à bord, avant de s'arrêter dans une haie de troène, puis les deux personnes se sont enfuies".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Besançon Doubs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants