Comment le Rassemblement national compte-t-il s'organiser à l'horizon de la prochaine présidentielle. Après la condamnation de Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité, il convient désormais d'attendre une décision en appel pour savoir si elle pourra se présenter pour la quatrième fois.
Condamnée ou non en appel, si la mesure d'inéligibilité est levée, Marine Le Pen se portera candidate. Dans le cas contraire, c'est le président du parti, Jordan Bardella, qui prendra sa place. C'est ce que confirme ce dernier sur RTL ce
lundi 16 juin.
"Marine Le Pen est notre candidate naturelle à l'élection présidentielle, assure-t-il, et nous nous battons évidemment contre une décision de justice que nous considérons comme beaucoup de Français comme profondément injuste".
"Elle a fait appel de cette décision, insiste-t-il, et je vous rappelle qu'elle est évidemment présumée innocente jusqu'à ce procès en appel où nous démontrerons son innocence et celle de l'ensemble des cadres qui sont persécutées par la justice et par le Parlement européen dans cette affaire. Et si elle devait être empêchée, et avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille, je serais naturellement son candidat. Ça a été dit, redit, et nous le redirons si nécessaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte