Une ambition claire pour 2027 ? Dans un entretien avec des lecteurs de La Voix du Nord, dévoilé ce vendredi 25 avril, Gérald Darmanin a fait part de son "envie" de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Le ministre de la Justice a néanmoins affirmé qu'il était prêt à soutenir le candidat de son camp le mieux placé.
Sur son cas personnel, Gérald Darmanin est plutôt clair. "Est-ce que j'en ai envie ? Oui. Est-ce que j'ai le projet ? J'y travaille. Est-ce que ce sera le bon ? Je n'en sais rien, vous jugerez", a notamment confié l'actuel garde des Sceaux.
Plusieurs personnalités au centre comme à droite, à l'image de Gabriel Attal ou de Bruno Retailleau, pourraient viser l'Élysée en 2027. Édouard Philippe a déjà annoncé qu'il serait candidat à la prochaine élection présidentielle. Gérald Darmanin a déjà fait savoir qu'il était favorable à une candidature commune entre le bloc central et le camp LR.
"Les femmes et les hommes politiques ne sont pas écoutés, parfois méprisés, parce qu'il y a une musique d'ascenseur. Une musique qui n'a aucun intérêt", a également indiqué le ministre de l'Intérieur lors de cet entretien. "C'est ce qu'on a en ce moment, surtout le gouvernement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte