1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour propose aux jeunes précaires l'exonération des frais de notaire

Le polémiste compte supprimer les frais de notaire pour les primo-accédants à la propriété immobilière, ce qui semble loin des préoccupations des plus précaires.

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte.

Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Beaucoup de téléspectateurs ont peiné à comprendre la logique d'Éric Zemmour. Invité principal de l'émission Élysée 2022 diffusée jeudi soir sur France 2, Éric Zemmour a pris le temps de présenter un certain nombre de nouvelles mesures de son programme de candidat à la présidentielle. 

Outre un débat tendu avec le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le candidat a été interrogé par des Français désireux de savoir ce qu'il comptait faire sur tel ou tel sujet. Interpelé sur la situation d'un grand nombre de jeunes qui ont du mal à boucler leur fin de mois, le polémiste a suscité surprise et circonspection. 

 Précisément, un jeune homme de 20 ans lui demande : “De nombreux jeunes ont du mal à boucler les fins de mois, de nombreux jeunes ont du mal à se loger, de nombreux jeunes finissent à l’aide alimentaire. Si vous êtes élu président, que comptez-vous faire concrètement pour aider les jeunes les plus précaires ?” 

Et c'est sur le logement, en particulier, qu'Éric Zemmour compte agir. Mais là où l'on pourrait voir une allusion à l'augmentation du prix des loyers au fil des années pour des logements parfois très précaires, le candidat de la "Reconquête" propose d'exonérer les jeunes, primo-accédants, de frais de notaire si la valeur du bien n'excède pas 250.000 euros. 

À écouter aussi

Ce coup de pouce de plusieurs milliers d'euros au minimum pourrait s'avérer utile aux jeunes en capacité d'accéder à la propriété immobilière, ce qui n'est de toute évidence pas le cas de ceux dont parlait le jeune homme à l'origine de la question. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info