Beaucoup de téléspectateurs ont peiné à comprendre la logique d'Éric Zemmour. Invité principal de l'émission Élysée 2022 diffusée jeudi soir sur France 2, Éric Zemmour a pris le temps de présenter un certain nombre de nouvelles mesures de son programme de candidat à la présidentielle.
Outre un débat tendu avec le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le candidat a été interrogé par des Français désireux de savoir ce qu'il comptait faire sur tel ou tel sujet. Interpelé sur la situation d'un grand nombre de jeunes qui ont du mal à boucler leur fin de mois, le polémiste a suscité surprise et circonspection.
Précisément, un jeune homme de 20 ans lui demande : “De nombreux jeunes ont du mal à boucler les fins de mois, de nombreux jeunes ont du mal à se loger, de nombreux jeunes finissent à l’aide alimentaire. Si vous êtes élu président, que comptez-vous faire concrètement pour aider les jeunes les plus précaires ?”
Et c'est sur le logement, en particulier, qu'Éric Zemmour compte agir. Mais là où l'on pourrait voir une allusion à l'augmentation du prix des loyers au fil des années pour des logements parfois très précaires, le candidat de la "Reconquête" propose d'exonérer les jeunes, primo-accédants, de frais de notaire si la valeur du bien n'excède pas 250.000 euros.
Ce coup de pouce de plusieurs milliers d'euros au minimum pourrait s'avérer utile aux jeunes en capacité d'accéder à la propriété immobilière, ce qui n'est de toute évidence pas le cas de ceux dont parlait le jeune homme à l'origine de la question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte