Après plusieurs mois d'attente, Éric Zemmour a finalement officialisé sa candidature à l'élection présidentielle ce mardi 30 novembre. Après avoir publié une vidéo vivement critiquée sur YouTube, le candidat était invité au JT de 20h de TF1. Face à Gilles Bouleau qui menait l'interview, le polémiste n'a pas hésité à se prétendre le meilleur défenseur de la cause des femmes.
Dans ses différents ouvrages, le polémiste affirmait que "les grands génies sont des hommes". Aujourd'hui, alors que l'électorat féminin ne souhaite dans sa majorité pas lui accorder son vote, Éric Zemmour se défend. "Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui on m'interroge sur mon statut de candidat à la présidence de la République, (…) ma mue est faite".
"Je pense que ma candidature est celle qui défend le mieux femmes, c'est mon projet qui les défend le mieux", assure-t-il. "Qu'est-ce qui menace les femmes ?", demande-t-il rhétoriquement avant de poursuivre : "Souvenez-vous de la jeune femme Chahinez qui a été tuée par son conjoint parce qu'elle voulait vivre à la française. C'est moi qui défends aujourd'hui les femmes car le danger aujourd'hui ce n'est pas un hypothétique patriarcat blanc".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte