1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour estime que sa "candidature est celle qui défend le mieux les femmes"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour estime que sa "candidature est celle qui défend le mieux les femmes"

Désormais candidat à l'élection présidentielle, Éric Zemmour, interrogé sur ses écrits concernant les femmes, assure qu'il prendra leur défense s'il est élu.

Éric Zemmour, au JT de 20h sur TF1 le 30 novembre
Éric Zemmour, au JT de 20h sur TF1 le 30 novembre
Crédit : Thomas COEX / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Après plusieurs mois d'attente, Éric Zemmour a finalement officialisé sa candidature à l'élection présidentielle ce mardi 30 novembre. Après avoir publié une vidéo vivement critiquée sur YouTube, le candidat était invité au JT de 20h de TF1. Face à Gilles Bouleau qui menait l'interview, le polémiste n'a pas hésité à se prétendre le meilleur défenseur de la cause des femmes.

Dans ses différents ouvrages, le polémiste affirmait que "les grands génies sont des hommes". Aujourd'hui, alors que l'électorat féminin ne souhaite dans sa majorité pas lui accorder son vote, Éric Zemmour se défend. "Je ne suis plus le journaliste, l'écrivainje suis candidat", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui on m'interroge sur mon statut de candidat à la présidence de la République, (…) ma mue est faite". 

"Je pense que ma candidature est celle qui défend le mieux femmes, c'est mon projet qui les défend le mieux", assure-t-il. "Qu'est-ce qui menace les femmes ?", demande-t-il rhétoriquement avant de poursuivre : "Souvenez-vous de la jeune femme Chahinez qui a été tuée par son conjoint parce qu'elle voulait vivre à la française. C'est moi qui défends aujourd'hui les femmes car le danger aujourd'hui ce n'est pas un hypothétique patriarcat blanc".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/