"Il y pense et pas simplement en se rasant", selon l'expression restée célèbre de Nicolas Sarkozy en 2003. "Il", c'est Xavier Bertrand. Le président des Hauts-de-France était l'invité de l'émission politique "Vous avez la parole", jeudi 19 septembre, sur France 2 où il a été interrogé sur son avenir. Il a reconnu penser à la présidentielle de 2022 mais que cela dépend de sa victoire aux élections régionales qui auront lieu un an avant.
"Il est évident que, dans la région des Hauts-de-France, si 6 millions de personnes ne souhaitent pas que je continue, ne sont pas satisfaites de mon action, ne sont pas d'accord avec les idées, les propositions que j'ai faites dans la région parce qu'elles estiment que ça ne va pas suffisamment loin, que ce n'est pas la bonne réponse, dans ces cas-là, je n'ai aucun crédit pour être candidat à l'élection présidentielle. C'est une évidence"
Xavier Bertrand a par ailleurs confirmé qu'en cas de défaite aux élections régionales de 2021, en plus de ne pas se présenter aux élections présidentielles, il cesserait la politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte