1 min de lecture Hauts-de-France

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand y "pense"

Le président de la région des Hauts-de-France a affirmé que sa candidature à la présidentielle dépendrait de sa victoire aux élections régionales auxquelles il sera candidat. Il a également confirmé qu'en cas de défaite en 2021, il cesserait la politique.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Xavier Bertrand "pense" à la présidentielle mais veut d'abord gagner les régionales Crédit Image : SARAH ACALAY/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Leia Hoarau

"Il y pense et pas simplement en se rasant", selon l'expression restée célèbre de Nicolas Sarkozy en 2003. "Il", c'est Xavier Bertrand. Le président des Hauts-de-France était l'invité de l'émission politique "Vous avez la parole", jeudi 19 septembre, sur France 2 où il a été interrogé sur son avenir. Il a reconnu penser à la présidentielle de 2022 mais que cela dépend de sa victoire aux élections régionales qui auront lieu un an avant.

"Il est évident que, dans la région des Hauts-de-France, si 6 millions de personnes ne souhaitent pas que je continue, ne sont pas satisfaites de mon action, ne sont pas d'accord avec les idées, les propositions que j'ai faites dans la région parce qu'elles estiment que ça ne va pas suffisamment loin, que ce n'est pas la bonne réponse, dans ces cas-là, je n'ai aucun crédit pour être candidat à l'élection présidentielle. C'est une évidence"

Xavier Bertrand a par ailleurs confirmé qu'en cas de défaite aux élections régionales de 2021, en plus de ne pas se présenter aux élections présidentielles, il cesserait la politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hauts-de-France Élection présidentielle Présidentielle 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants