46 jours nous séparent du 1er tour des législatives et ça s'agite en coulisses pour tenter de constituer des majorités. Emmanuel Macron fera ce mercredi 27 avril son premier déplacement depuis sa réélection en fin de matinée à Cergy, dans le Val d'Oise. Il va aller sur la place du marché de Cergy, donc à une trentaine de kilomètres de Paris.
Il devrait échanger avec des Français. Il ne prend pas beaucoup de risques car il y a été élu à 76%. Un score, quand même, très au-delà de son score national. Par la suite, il échangera avec de jeunes entrepreneurs, détaille l'Elysée, d'une association qui s'appelle "Les Déterminés". Ces derniers se donnent la possibilité de "vivre le rêve entreprenariat". Emmanuel Macron place donc son quinquennat sous le signe de l'emploi.
À 16h30, le Président de la République présentera ensuite l'éloge funèbre de Michel Bouquet. Et puis demain, il présidera le conseil des ministres et il se rendra au chevet des soldats blessés en opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte