1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile quelle serait sa première mesure en cas d'élection
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile quelle serait sa première mesure en cas d'élection

INVITÉE RTL - Si elle était élue présidente de la République, quelle mesure prendrait en premier la leader du Rassemblement national ?

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Crédit : Kervin Portelli
Charlotte Diry

Invitée du premier "petit déjeuner de la présidentielle" de RTL, la candidate du Rassemblement national a été amenée à échanger avec les auditeurs de la station. Elle a notamment répondu, sans hésitation, à la question d'un Français qui lui demandait quelle serait la première mesure emblématique à prendre selon elle si elle était élue à la tête du pays. 

"La première mesure emblématique, c'est le référendum sur l'immigration", a-t-elle indiqué. "Ça fait 40 ans que les Français n'ont pas été interrogés sur ce sujet qui est un sujet essentiel. En réalité, il touche à tous les aspects de notre vie en société. La politique des quartiers, la politique carcérale, l'espace public, l'éducation, les finances,... et donc je pense que les français doivent s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen

"Je leur suggère, je vais leur soumettre plutôt, un projet de loi qui vise à arrêter les pompes aspirantes, à expulser les indésirables, c'est-à-dire les clandestins, les délinquants... Et à rendre les Français maîtres chez eux par l'intermédiaire de la priorité nationale et de la primauté de la Constitution française sur les textes européens", a conclu la candidate du Rassemblement national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/