Invitée du premier "petit déjeuner de la présidentielle" de RTL, la candidate du Rassemblement national a été amenée à échanger avec les auditeurs de la station. Elle a notamment répondu, sans hésitation, à la question d'un Français qui lui demandait quelle serait la première mesure emblématique à prendre selon elle si elle était élue à la tête du pays.
"La première mesure emblématique, c'est le référendum sur l'immigration", a-t-elle indiqué. "Ça fait 40 ans que les Français n'ont pas été interrogés sur ce sujet qui est un sujet essentiel. En réalité, il touche à tous les aspects de notre vie en société. La politique des quartiers, la politique carcérale, l'espace public, l'éducation, les finances,... et donc je pense que les français doivent s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen.
"Je leur suggère, je vais leur soumettre plutôt, un projet de loi qui vise à arrêter les pompes aspirantes, à expulser les indésirables, c'est-à-dire les clandestins, les délinquants... Et à rendre les Français maîtres chez eux par l'intermédiaire de la priorité nationale et de la primauté de la Constitution française sur les textes européens", a conclu la candidate du Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte