1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile quelle serait sa première mesure en cas d'élection

INVITÉE RTL - Si elle était élue présidente de la République, quelle mesure prendrait en premier la leader du Rassemblement national ?

Marine Le Pen

Crédit : Kervin Portelli

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invitée du premier "petit déjeuner de la présidentielle" de RTL, la candidate du Rassemblement national a été amenée à échanger avec les auditeurs de la station. Elle a notamment répondu, sans hésitation, à la question d'un Français qui lui demandait quelle serait la première mesure emblématique à prendre selon elle si elle était élue à la tête du pays. 

"La première mesure emblématique, c'est le référendum sur l'immigration", a-t-elle indiqué. "Ça fait 40 ans que les Français n'ont pas été interrogés sur ce sujet qui est un sujet essentiel. En réalité, il touche à tous les aspects de notre vie en société. La politique des quartiers, la politique carcérale, l'espace public, l'éducation, les finances,... et donc je pense que les français doivent s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen

"Je leur suggère, je vais leur soumettre plutôt, un projet de loi qui vise à arrêter les pompes aspirantes, à expulser les indésirables, c'est-à-dire les clandestins, les délinquants... Et à rendre les Français maîtres chez eux par l'intermédiaire de la priorité nationale et de la primauté de la Constitution française sur les textes européens", a conclu la candidate du Rassemblement national.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info