1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Touquet, Marseille, Hénin-Beaumont... Où votent les candidats ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Touquet, Marseille, Hénin-Beaumont... Où votent les candidats ?

À chaque élection présidentielle ses traditions pour les candidats, qui votent tous dans des villes particulières.

Emmanuel Macron qui vote au Touquet en 2021
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

J-1 avant l'ouverture des bureaux de vote. Ce dimanche 10 avril, les Français vont se présenter aux urnes pour le premier tour de la présidentielle. Tous les Français peuvent voter, y compris bien sûr les principaux concernés à savoir les 12 candidats à la magistrature suprême. Chacun d'entre eux a ses petites habitudes pour voter, notamment la ville où ils déposeront leur enveloppe dans l'urne dimanche. 

Le président sortant Emmanuel Macron votera au Touquet. C'est là, dans cette station du Pas-de-Calais, qu'il résidait depuis 2001, avant de s'installer à l'Élysée. Originaire d'Amiens, Emmanuel Macron a choisi le Touquet pour épouser Brigitte Trogneux le 20 octobre 2007. De son côté, Marine Le Pen votera elle aussi dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. C'est dans cette ville qu'elle a décidé de s'installer en 2007, elle y a été élue députée en 2017. 

Éric Zemmour votera lui à Paris dans le VIIIe arrondissement, tout comme Anne Hidalgo qui votera dans le XVe et Yannick Jadot, dans le Xe. 

Mélenchon votera à Marseille, Pécresse dans les Yvelines

Jean-Luc Mélenchon, député des Bouches-du-Rhône, déposera son bulletin de vote à Marseille. C'est déjà dans le XIe arrondissement de la cité phocéenne que l'Insoumis avait voté lors des municipales en 2020. Philippe Poutou votera à Bordeaux, ville où il réside, lui qui a longtemps été ouvrier à l'usine Ford de Blanquefort en Gironde. 

Le candidat communiste Fabien Roussel votera à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, Jean Lassalle à Lourdios-Ichère dans les Pyrénées-Atlantiques. De son côté, la présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse (LR) déposera son bulletin à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Nicolas Dupont-Aignan votera lui à Yerres dans l'Essonne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte