Un cadeau pour les seniors a été annoncé à deux mois de l'élection présidentielle : toutes les retraites vont être revalorisées au niveau de l'inflation. Un geste pour ceux qui ont souffert au long du quinquennat avec la hausse de la CSG (contribution sociale généralisée), un impôt destiné à participer au financement de la protection sociale.
"On nous enfonce, on nous met la tête sous l'eau, encore et encore" confiait en 2018 une retraitée au micro de RTL. Une autre appelait, "gentiment" l'exécutif à "penser aux petites retraites".
Rappelons qu'en 2018, Emmanuel Macron a souhaité augmenter le taux de la CSG de 1,7 point avant un rétropédalage. Quelques mois plus tard, il annonçait la suppression de cette augmentation pour les retraités aux revenus inférieurs à 2.000 euros.
Le gouvernement tente encore d'apaiser un électorat qui risque de bouder le président sortant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte