1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la "Manif pour tous" se prononce contre Macron

Si l'organisation n'appelle pas directement à voter pour Marine Le Pen, le choix de ses dirigeants semble clair pour le second tour.

Une action de la "Manif pour tous" en mars 2022

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Aurélie Herbemont & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le barrage du jour est dirigé contre Emmanuel Macron et il est signé la "Manif pour tous". L'organisation n'a pas appelé à voter pour Marine Le Pen, qui ne s'est jamais affichée dans les manifestations contre le mariage pour tous, mais elle a lancé un appel à dire "non" au président sortant. 

La "Manif pour tous" reproche au président-candidat de vouloir poursuivre une "politique anti-famille" en avançant qu'il serait favorable à l'euthanasie ou la gestation pour autrui (GPA) par exemple notamment. Emmanuel Macron s'est pourtant dit défavorable à la gestation pour autrui à de nombreuses reprises. "Mais il fait du 'en même temps' car il facilite la reconnaissance des enfants nés à l'étranger de mères porteuses", déplore la patronne de la "Manif pour tous", Ludovine de La Rochère. 

"Marine Le Pen a un programme plus neutre, confie-t-elle, car elle veut remettre les allocations familiales universelles et promet un moratoire sur les sujets de société, la différence est très nette".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info