1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon propose la gratuité de la cantine scolaire
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon propose la gratuité de la cantine scolaire

Invité sur France 2 dans le cadre de l'émission "Élysée 2022", le candidat insoumis milite aussi pour du bio dans les assiettes des élèves.

Jean-Luc Mélenchon, le 13 février 2022.
Jean-Luc Mélenchon, le 13 février 2022.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Étienne Bianchi

Jean-Luc Mélenchon était l'invité ce jeudi 24 mars soir dans l'émission "Élysée 2022" sur France 2. Sur le plateau, le candidat de l'Union populaire propose de rendre gratuits les repas dans les cantines scolaires

"Pourquoi ? Car il y a 8 millions de personnes qui sont à l'aide alimentaire", a lancé le député de Marseille. "Je veux être certain que les gosses mangent", continue Jean-Luc Mélenchon. 

Deuxième raison, selon le leader insoumis, d'instaurer la gratuité des repas scolaires : multiplier le bio dans les assiettes des élèves. "C'est le directeur de l'école qui choisit le repas et qui peut dire 'ici tout est bio'". Selon lui, cela doit permettre également le développement de l'agriculture biologique pour fournir les établissements scolaires. 

Dans le dernier sondage "rolling" Ipsos Sopra-Steria publié mardi 22 mars, Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position des intentions de vote avec 13 %

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL