Jean-Luc Mélenchon était l'invité ce jeudi 24 mars soir dans l'émission "Élysée 2022" sur France 2. Sur le plateau, le candidat de l'Union populaire propose de rendre gratuits les repas dans les cantines scolaires.
"Pourquoi ? Car il y a 8 millions de personnes qui sont à l'aide alimentaire", a lancé le député de Marseille. "Je veux être certain que les gosses mangent", continue Jean-Luc Mélenchon.
Deuxième raison, selon le leader insoumis, d'instaurer la gratuité des repas scolaires : multiplier le bio dans les assiettes des élèves. "C'est le directeur de l'école qui choisit le repas et qui peut dire 'ici tout est bio'". Selon lui, cela doit permettre également le développement de l'agriculture biologique pour fournir les établissements scolaires.
Dans le dernier sondage "rolling" Ipsos Sopra-Steria publié mardi 22 mars, Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position des intentions de vote avec 13 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte