Le premier jour du reste de sa vie. Le second tour de la campagne présidentielle approche à grands pas et annonce forcément la fin du gouvernement de Jean Castex. Le premier ministre anticipe son départ de Matignon, quelle que soit l'issue de la présidentielle.
Originaire de la ville de Prades dans les Pyrénées-Orientales, le chef du gouvernement a trouvé un pied-à-terre à Paris pour s'y installer. Invité de RTL ce mardi 12 avril, Jean Castex se garde bien d'évoquer l'après-Matignon et de parier sur l'avenir. "L'élection présidentielle n'est pas jouée, donc on ne va pas commencer à distribuer les postes. C'est le sort du pays qui se joue le 24 avril. Mon sort personnel n'a strictement aucune importance", a-t-il déclaré.
En attendant d'être relevé de ses fonctions, Jean Castex continue de faire campagne pour Emmanuel Macron. Déambulations, meeting, interviews, le premier ministre fait à la fois le service après-vente de l'exécutif et la campagne du chef de l'Etat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte