1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Je serai un artisan de la victoire de la droite", assure Dati
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Je serai un artisan de la victoire de la droite", assure Dati

INVITÉE RTL - La maire LR du VIIe arrondissement de Paris refuse pour l'instant d'apporter son soutien à Xavier Bertrand pour la présidentielle de 2022.

Rachida Dati  est l’invitée d’Alba Ventura
Rachida Dati est l’invitée d’Alba Ventura
Crédit : RTL
Rachida Dati est l'invitée de Benjamin Sportouch
13:30
Rachida Dati était l'invitée de RTL du 19 avril 2021
13:30
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Le duel au second tour de l'élection présidentielle en 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen "n'existera pas", selon Rachida Dati. L'ancienne ministre de la Justice, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, estime que "les Français n'en veulent pas". 

Alors que le président de la République muscle son jeu sur le domaine de la sécurité avec un entretien au Figaro, la droite, elle, prépare le scrutin. L'ancien membre des Républicains Xavier Bertrand est soutenu par le numéro 2 du parti Guillaume Peltier. Mais cela ne suffit pas à faire l'unanimité au sein de la droite

Interrogée à l'antenne de RTL ce lundi 19 avril sur un éventuel soutien au président de la région des Hauts-de-France, Rachida Dati botte en touche. "Les ambitions sont saines et le temps du choix du candidat sera à l'automne", explique-t-elle. 

Les candidats à droite se multiplient, sans pour autant franchir la ligne de l'officialisation. A l'image de Valérie Pécresse. Sans oublier l'ombre de l'ancien premier ministre Édouard Philippe, envisagé par certains membres des Républicains comme un choix possible. 

À lire aussi

De son côté, Rachida Dati s'attèle à rappeler les fondements de son engagement politique. "Je me suis engagée en politique pour changer et améliorer la vie des Français, pour réduire les inégalités et lutter contre les injustices", insiste-t-elle. Une ébauche de programme ? "Je serai un artisan de la victoire de la droite en 2022", répond Rachida Dati. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/