1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Jadot souhaite qu'une "candidature écologiste émerge"

VU DANS LA PRESSE - Le député EELV Yannick Jadot s'est dit mardi "déterminé à ce qu'il y ait une candidature écologiste" à la présidentielle de 2022.

Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019
Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Yannick Jadot, le chef de file médiatique des écologistes, couronné après les élections européennes en 2019, l'affirme. "Oui, je ferai tout ce qui est possible pour qu'il y ait une alternative écologique, féministe, sociale, démocratique en 2022." au micro de LCI

Le député EELV de 52 ans ne ferme pas la porte à une candidature et à un "vote" chez les écologistes. Ce vote avait été suggéré par le secrétaire national d'EELV Julien Bayou après les élections régionales de 2021.Le secrétaire nationale du parti souhaite d'ailleurs recadrer les choses : "Mon rôle, c'est de préparer le mouvement pour qu'on puisse accompagner une candidature franchement écolo en 2022", a expliqué dimanche, Julien Bayou, en précisant : "Est-ce qu'elle est EELV, ça n'est pas véritablement mon sujet". 

"Nous voterons, ce sera un choix des adhérents et des adhérentes, mais ce peut être un collège plus large", ajoute Julien Bayou. Yannick Jadot soutient que "la politique c'est une ambition collective", et qu'il est "déterminé à ce qu'il y ait une candidature écologiste en 2022".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 EELV Yannick Jadot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants