Yannick Jadot, le chef de file médiatique des écologistes, couronné après les élections européennes en 2019, l'affirme. "Oui, je ferai tout ce qui est possible pour qu'il y ait une alternative écologique, féministe, sociale, démocratique en 2022." au micro de LCI.
Le député EELV de 52 ans ne ferme pas la porte à une candidature et à un "vote" chez les écologistes. Ce vote avait été suggéré par le secrétaire national d'EELV Julien Bayou après les élections régionales de 2021.Le secrétaire nationale du parti souhaite d'ailleurs recadrer les choses : "Mon rôle, c'est de préparer le mouvement pour qu'on puisse accompagner une candidature franchement écolo en 2022", a expliqué dimanche, Julien Bayou, en précisant : "Est-ce qu'elle est EELV, ça n'est pas véritablement mon sujet".
"Nous voterons, ce sera un choix des adhérents et des adhérentes, mais ce peut être un collège plus large", ajoute Julien Bayou. Yannick Jadot soutient que "la politique c'est une ambition collective", et qu'il est "déterminé à ce qu'il y ait une candidature écologiste en 2022".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte