1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : François Hollande accompagne Anne Hidalgo en Corrèze
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : François Hollande accompagne Anne Hidalgo en Corrèze

L'ex-président de la République, qui n'a pas toujours épargné la candidate du Parti socialiste pour l'élection 2022, va accompagner la maire de Paris lors d'un déplacement dans sa région.

François Hollande et Anne Hidalgo
François Hollande et Anne Hidalgo
Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Hidalgo va chercher des bonnes ondes en Corrèze
00:02:55
Un air de campagne du 05 novembre 2021
00:02:55
- édité par Victor Goury-Laffont

C'est l'affiche du week-end : la candidate socialiste avec l'ancien président socialiste. Anne Hidalgo sera avec François Hollande ce samedi 6 novembre en Corrèze. C'est la première fois qu'on les verra ensemble depuis que la maire de Paris est en campagne. Au programme : marché de Tulle, foire du livre de Brive et Fête de la rose. 

Une immersion totale de la maire de Paris en terre hollandaise. En "terre présidentielle", rectifie un de ses lieutenants. La Corrèze a fait le doublé : François Hollande et Jacques Chirac, qui a été maire de Paris. Bref, Anne Hidalgo va chercher des bonnes ondes.

Pourtant, François Hollande n'est pas tendre avec elle. Il parle des candidatures "lilliputiennes" à gauche ou dit qu'elle doit plus travailler sa proposition sur le salaire des enseignants. "Hollande n'est tendre avec personne sauf avec lui-même", grince un député. Après tout, Anne Hidalgo n'a pas toujours été tendre avec l'action de François Hollande à l'Élysée. Un partout, balle au centre.

François Hollande, le dernier vainqueur socialiste

Bien que François Hollande n'ait pas pu se représenter en 2017, des proches de la candidate le disent : "C'est le dernier président socialiste vivant, le dernier qui nous a fait gagner". Il est donc très important de s'afficher à ses côtés.

À lire aussi

"Il peut donner des conseils car c'est une bête de campagne et il connaît très bien Macron, donc c'est utile", glisse un pilier de l'équipe qui précise quand même : "C'est courageux de la part d'Hidalgo de ne pas faire de Hollande un pestiféré". Et puis, un cadre du PS le dit : "Il est l'exemple parfait de celui qui commence à 3% et devient président". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/