1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : faut-il refaire une procuration pour le second tour ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : faut-il refaire une procuration pour le second tour ?

Le second tour de l'élection présidentielle a lieu le dimanche 24 avril. Il est temps de faire sa procuration pour les personnes qui ne pourront pas aller voter.

Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur Internet
Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur Internet
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle, il est temps de faire votre procuration. 

Si vous avez déjà fait une procuration pour le premier tour, il ne sera probablement pas nécessaire d'en refaire une. Lors de votre demande pour le premier tour, vous avez dû renseigner si la procuration concernait uniquement le premier tour, ou bien les deux. Si vous avez indiqué que cela concernait les deux tours, il ne sera pas nécessaire d'en refaire une. La personne désignée pour le premier tour n'est pas forcément la même que pour le second. 

Pour vérifier si vous êtes bien dans ce cas, rendez-vous sur le site service-public.fr. Vous devrez renseigner si votre bureau de vote est en France où à l'étranger, votre commune de vote, vos noms et prénoms (y compris deuxième et troisième prénoms), votre genre et votre date de naissance. Vous serez alors renseigné sur votre situation électorale : numéro national d'électeur (nécessaire pour une demande de procuration) et adresse de votre bureau de vote. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires sur vos procurations. S'il se trouve que vous n'avez aucune demande en cours, le site vous redirigera vers la plateforme de procuration en ligne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire