1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Violences à Sevran : Éric Zemmour promet "d'éradiquer la racaille" s'il est élu
1 min de lecture

Violences à Sevran : Éric Zemmour promet "d'éradiquer la racaille" s'il est élu

En déplacement à Sevran en Seine-Saint-Denis, le candidat de Reconquête promet "d'éradiquer la racaille".

Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, le 29 mars 2022.
Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, le 29 mars 2022.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thomas Despré - édité par Marine Derquenne

La ville de Servan en Seine-Saint Denis est touchée par plusieurs soirée de violences urbaines à la suite d'un décès d'un homme abattu lors d'une intervention policière depuis ce week-end. Éric Zemmour en déplacement là-bas, a promis "d'éradiquer la racaille" en cas d'élection. 

"Moi je ne considère pas que c'est un fait divers, c'est au contraire l'Histoire, c'est-à-dire un remplacement de population qui donne ces effets : la destruction, la délinquance, les vols les crimes. Comme il fallait terroriser les terroristes, il faut éradiquer la racaille. les frapper partout et à tous les niveaux : au portefeuille, saisir leurs biens, les expulser des HLM. Nous mènerons une action globale et totale. Il n'y aura plus de répit pour eux" a lancé Éric Zemmour au micro du journaliste RTL.


Le candidat de Reconquête est également allé devant un local incendié à proximité du centre-ville, fait référence à deux célèbres saillies de politiques de droite, l'une sur la "racaille" de Nicolas Sarkozy et l'autre sur les "terroristes" de Charles Pasqua.

Pour comparer les programmes des candidats et découvrir ce qu'ils proposent pour les quartiers sensibles, rendez-vous sur le comparateur de programme de RTL.fr.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.