Il y a de la friture sur la ligne entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Le candidat-président en pleine opération séduction de la gauche promet d'appeler tous les candidats éliminés. Il est même prêt à bouger sur les retraites. Et il a expliqué avoir des échanges par SMS avec Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième au premier tour de cette élection présidentielle de 2022 et détenteur de la plus grosse réserve de voix... quasiment 22%.
Sauf que l'Insoumis s'est agacé de cette publicité. Et de préciser : "Mes échanges avec monsieur Macron concernent le sort d'un citoyen étranger résident à l'étranger et lourdement menacé de mort. Rien de plus rien de moins". "Il essaye de nous attirer vers lui", persiffle un proche du troisième homme. Cette fois, Jean-Luc Mélenchon a été très clair : "pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen", a-t-il répété à trois reprises dès l'annonce des résultats.
Ses lieutenants promettent de marteler pendant 15 jours que la candidate du RN est "un danger". Mais pas au point d'afficher une trop grande proximité avec Emmanuel Macron... qu'ils ont vilipendé pendant 5 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.