1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, il y a de la friture sur la ligne
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, il y a de la friture sur la ligne

Le président-candidat appelle les déçus du 10 avril, mais ces derniers n'apprécient pas toujours la communication qui accompagne ces appels.

Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, le 9 janvier 2021
Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, le 9 janvier 2021
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen s'inspire d'Emmanuel Macron pour sa nouvelle affiche de campagne
00:03:31
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Aymeric Parthonnaud

Il y a de la friture sur la ligne entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Le candidat-président en pleine opération séduction de la gauche promet d'appeler tous les candidats éliminés. Il est même prêt à bouger sur les retraites. Et il a expliqué avoir des échanges par SMS avec Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième au premier tour de cette élection présidentielle de 2022 et détenteur de la plus grosse réserve de voix... quasiment 22%. 

Sauf que l'Insoumis s'est agacé de cette publicité. Et de préciser : "Mes échanges avec monsieur Macron concernent le sort d'un citoyen étranger résident à l'étranger et lourdement menacé de mort. Rien de plus rien de moins". "Il essaye de nous attirer vers lui", persiffle un proche du troisième homme. Cette fois, Jean-Luc Mélenchon a été très clair : "pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen", a-t-il répété à trois reprises dès l'annonce des résultats. 

Ses lieutenants promettent de marteler pendant 15 jours que la candidate du RN est "un danger". Mais pas au point d'afficher une trop grande proximité avec Emmanuel Macron... qu'ils ont vilipendé pendant 5 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.