Premier invité du Petit-déjeuner présidentiel sur RTL, Yannick Jadot a répondu aux interrogations d'enfants entre 8 et 14 ans - tous lecteurs du journal Mon Quotidien - qu'elles soient personnelles ou professionnelles.
Le candidat écologiste à la présidentielle 2022 n'a pas été décontenancé lorsque Rose, 11 ans, lui a demandé s'il s'intéressait déjà à la politique à son âge. "Non heureusement mais ma famille était plutôt engagée. Avec mon père on allait distribuer des tracts, coller des affiches. Toutefois , j'adorais le foot, la musique et les copains, cela me suffisait" a-t-il confié.
Puis, deux sujet politiques ont été abordés. Le premier concerne la pollution lumineuse dans les villes. Face à l'indignation d'Adrien, 10 ans, Yannick Jadot a soutenu que "l'éclairage est un des gros postes de dépense des villes" mais que "quand c'est construit avec les populations cela ce passe très très bien". "En répartissant les éclairages, on peut garantir le sentiment de sécurité tout en réduisant les dépenses d'électricité pour les villes", a-t-il ajouté.
Enfin, une jeune collégienne de 10 ans a interrogé le député européen sur la place de l'écologie dans les écoles. "Il faut que l'école redevienne un lieu d'épanouissement, a-t-il défendu, aller enseigner dans la nature, c'est avoir une approche de la pédagogie et des enseignements qui sont très différents et qui permettent de faire de nos enfants de futurs citoyens."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.