1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : des élus vont signer une tribune pour soutenir la candidature d'Anne Hidalgo
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : des élus vont signer une tribune pour soutenir la candidature d'Anne Hidalgo

Info RTL INFO RTL - Plusieurs centaines d'élus locaux vont s'engager en faveur d'Anne Hidalgo et signer une tribune pour soutenir sa candidature pour 2022.

Anne Hidalgo, le 10 mars 2021
Anne Hidalgo, le 10 mars 2021
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une tribune pour soutenir la candidature d'Anne Hidalgo à la présidentielle de 2022
01:18
William Galibert

Officiellement, Anne Hidalgo se donne l'été avant de s'engager ou non, pour la prochaine présidentielle de 2022. Mais en coulisses, les choses bougent déjà. Au lendemain des élections régionales, ses soutiens veulent accélérer le mouvement. Selon nos informations, dans les prochaines heures, plusieurs centaines d'élus locaux vont s'engager en faveur de la maire de Paris, et signer une tribune pour soutenir sa candidature pour 2022.

"Pour nous c’est Anne !", lancent ces dizaines d’élus locaux, qui tentent de mettre sur orbite leur championne pour 2022. Parmi les signataires, des historiques du PS, comme la Lilloise Martine Aubry, des parlementaires, mais aussi la nouvelle génération des maires socialistes, ceux qui dirigent aujourd’hui Nantes, Rennes, Montpellier, ou encore Nancy. 

Après les bons résultats aux dernières régionales, ces élus, à l’image de l’ancien ministre des Sports Patrick Kanner, ne veulent pas laisser la place aux écologistes dans la course à l’Élysée. "Il n'y a aucune raison objective pour que le PS ne soit pas dans une démarche de candidature. Le duel Macron-Le Pen, les français n'en veulent pas et je crois qu'Anne Hidalgo peut correspondre à ce que peut rechercher une grande partie du peuple de gauche", affirme-t-il.

Un rassemblement mi-juillet à Villeurbanne

Les soutiens d’Anne Hidalgo insistent, les élus qui poussent pour sa candidature viennent aussi de villes moyennes : Libourne, Cahors, Bourg-en-Bresse. Et aussi de la campagne, de petits villages, comme pour prouver que leur championne ne s’adresse pas qu’aux bobos parisiens et qu’elle peut plaire au-delà du périphérique. D’ailleurs la prochaine étape vers une candidature d’Anne Hidalgo aura lieu en banlieue, près de Lyon, à Villeurbanne, avec un grand rassemblement mi-juillet, avec ces mêmes élus locaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/