1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : dans le fief de Wauquiez, on traîne des pieds pour parrainer Pécresse
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : dans le fief de Wauquiez, on traîne des pieds pour parrainer Pécresse

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, fief de Laurent Wauquiez, des élus LR ne semblent pas très pressés de parrainer la candidate du parti.

Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, le 21 janvier 2022
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, le 21 janvier 2022
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Ça traine des pieds pour parrainer Valérie Pécresse dans le fief de Laurent Wauquiez
00:02:59
Vincent Derosier

C'est jeudi, jour de parrainages. Et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une petite anomalie a été décelée dans le fief de Laurent Wauquiez, où des élus ne semblent pas être très pressés de parrainer Valérie Pécresse. Seuls 11 conseillers régionaux sur les 136 que compte la majorité ont donné leur signature a la candidate. Et seulement 9 des 30 conseillers métropolitains de droite à Lyon les ont imités.

Même Laurent Wauquiez n'a pas encore donné sa signature. Il avait pourtant accueilli Valérie Pécresse le mois dernier au Puy-en-Velay avec tous les honneurs. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? On rappelle quand même que Valérie Pécresse avait quitté les Républicains quand Laurent Wauquiez était le patron du parti. Après un petit coup de fil chez Laurent Wauquiez pour comprendre, ce dernier "parrainera évidemment Valérie Pécresse", nous dit-on, mais son bulletin officiel de parrainage a été perdu et le patron de la région en a réclamé un nouveau à la préfecture. un simple contretemps. Pas de mauvais esprit.

Et il y a plus troublant encore. Des élus de sa majorité ont choisi de parrainer, non pas Valérie Pécresse, mais Éric Zemmour : trois conseillers régionaux quand même. Deux  conseillers du département et deux autres du groupe de droite à la métropole de Lyon ont également choisi le candidat de Reconquête! , et là, il n'y a pas d'erreurs de formulaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.