1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Ciotti veut le retour aux 39 heures, "payées 38 dans la fonction publique"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Ciotti veut le retour aux 39 heures, "payées 38 dans la fonction publique"

INVITÉ RTL - Le député LR des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite estime qu'un "effort" doit être fait au sein de la fonction publique.

Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Crédit : Silvère Gerard / agence 1827 / RTL
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
54:32
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
54:32
Marie-Pierre Haddad

Candidat à la primaire de la droite, Éric Ciotti multiplie les propositions sur la sécurité et l'immigration et s'inscrit ainsi dans le courant d'une droite plus conservatrice, laissée orpheline depuis la décision de Laurent Wauquiez de ne pas se porter candidat. 

Après avoir proposé une amende de 1.000 euros pour les consommateurs de cannabis et l'interdiction du voile pour les mineurs, le député LR des Alpes-Maritimes a détaillé ses idées sur le plan économique. Parmi elles : la suppression des 35 heures. 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 septembre, Éric Ciotti a proposé " le retour aux 39 heures, payées 38 dans la fonction publique". Pourquoi ? "Parce qu'il y a un effort nécessaire", justifie-t-il. 

Pour ce qui est des salariés du privé, le candidat à la primaire de la droite souhaite que "la barre de déclenchement des heures supplémentaires soient fixées à 39 heures".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/