1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cannabis : Ciotti propose une amende de 1.000 euros au lieu de 200 pour les consommateurs
1 min de lecture

Cannabis : Ciotti propose une amende de 1.000 euros au lieu de 200 pour les consommateurs

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite veut "déstabiliser" les consommateurs de cannabis.

Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Crédit : Silvère Gerard / agence 1827 / RTL
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
54:32
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
54:32
Marie-Pierre Haddad

"Les consommateurs de drogue sont des complices". Emmanuel Macron a durci le ton dans la lutte contre le trafic de drogue, lors de sa visite à Marseille. "Il faut traiter les symptômes", "parce que les habitants des quartiers demandent le droit de vivre tranquilles et dans la sécurité. Ils ne nous écouteront pas sur tout le reste si nous ne réussissons pas sur la sécurité", tranche le chef de l'État.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 5 septembre, Éric Ciotti abonde dans le même : "Il faut déstabiliser les consommateurs, il faut sanctionner les consommateurs". Le député LR des Alpes-Maritimes a dénoncé les déclarations du ministre de la Santé Olivier Véran, qui selon lui, "banalise la consommation".

Le candidat à la primaire de la droite a ainsi déclaré : "On a mis en vigueur (...) l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogue". "Aujourd'hui, ils payent 200 euros (...) Je propose dans mon programme que cette amende soit portée à 1.000 euros, explique l'élu. Si on continue, plus il y aura de demande, plus il y aura d'offre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/