1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Valls reste le meilleur candidat PS
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Valls reste le meilleur candidat PS

Le Premier ministre serait le meilleur candidat socialiste pour la présidentielle de 2017, selon un sondage publié ce mardi.

Manuel Valls, ici le 29 août 2014 à Matignon. (archives)
Manuel Valls, ici le 29 août 2014 à Matignon. (archives)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Pour 38% des sympathisants PS, Manuel Valls serait le meilleur candidat socialiste pour 2017 selon un sondage OpinionWay/Clai/LCI publié ce mardi 16 septembre. Le Premier ministre devance Martine Aubry (25%, +9), puis François Hollande (-7), à égalité avec Arnaud Montebourg qui gagne cinq points. Ségolène Royal est citée par seulement 6% des sondés (-5).

Auprès de l'ensemble des Français, Manuel Valls est également en tête. 23% des personnes interrogées mentionnent son nom devant Martine Aubry (14%, +4), Arnaud Montebourg (8%, +4), Ségolène Royal (6%, stable). François Hollande (-1) et Benoît Hamon ferment la marche avec 2% chacun.

Les Français voudraient "une autre personnalité"

Manuel Valls est toutefois en baisse de deux points par rapport à la dernière enquête identique au mois de mai, Pour 44% des Français, il faudrait que ce soit "une autre personnalité" que ceux-là qui porte les couleurs du PS en 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.