En Direct
2 min de lecture
L'ex Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'Archives).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Bernadette Chirac l'affirme elle-même : elle "fai(t) partie des soldats" de Nicolas Sarkozy. "Un général en chef a besoin de soldats, comme Bonaparte", a ajouté l'épouse de l'ex-président Jacques Chirac, ce vendredi 12 septembre sur Europe 1.
Selon elle, des soldats "il y aura beaucoup". "Je suis persuadée qu'il gagnera" à l'élection présidentielle de 2017, a-t-elle expliqué. Mais "je considère qu'il ne doit pas prendre la présidence de l'UMP, ce n'est plus de son niveau".
Nicolas Sarkozy doit déclarer sa candidature à la présidence de l'UMP à la fin de la semaine prochaine, un poste qui devrait lui servir de marche-pied pour la présidentielle de 2017.
"Il a trop de choses à faire pour gagner la bataille, il faut qu'il trouve un homme solide, qui lui soit totalement fidèle, et avec qui il puisse bien entendu tous les jours converser et échanger des idées. Mais ce n'est plus pour lui d'être président de l'UMP", a-t-elle insisté.
Bernadette Chirac a également affirmé que son mari allait "bien, mieux que l'été dernier". "Ce qui est une belle victoire, pour moi d'abord parce que ça prouve que je l'ai entouré de soins vigilants et d'affection en tous cas", a-t-elle déclaré.
L'ancien président "marche mieux. Il a bien meilleur appétit et, quand il n'est pas content de moi, de ce que j'ai fait, de ce que je n'ai pas fait, comme il a une canne pour s'aider à marcher, eh bien, il me donne un petit coup de canne!" a-t-elle ajouté. Mais "ça n'a rien d'extraordinaire, j'ai des tas d'amies à qui ça arrive". "Il me donne un petit coup de canne sur le pied. Ah, ça oui, il a gardé son caractère, croyez-moi", a-t-elle expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte