Vladimir Poutine est-il déçu des résultats de l'élection présidentielle en France ? Le chef du Kremlin a apporté un début de réponse à cette question en marge du sommet de la Route de la soie à Pékin. Celui qui a donné son soutien à Marine Le Pen pendant la campagne a estimé que la situation "sera mieux" avec Emmanuel Macron que sous le quinquennat Hollande, "mais moins bien qu'avec Chirac !". L'anecdote a été rapportée dimanche 14 mai sur Twitter par Jean-Pierre Raffarin, présent lors de ce forum international.
Le huitième président de la République française aura donc fort à faire pour surpasser Jacques Chirac dans l'estime du dirigeant russe. Le 20 décembre 2015, ce dernier avait rendu un hommage appuyé au Corrézien, louant son "savoir encyclopédique" et sa parfaite connaissance des relations internationales. Emmanuel Macron disposera de cinq années pour trouver grâce aux yeux de son partenaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte