1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : pour Poutine, Macron est "moins bien que Chirac"

Le dirigeant du Kremlin estime toutefois que le quinquennat Macron "sera mieux" que le précédent.

Le président russe, Vladimir Poutine
Le président russe, Vladimir Poutine Crédit : ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Vladimir Poutine est-il déçu des résultats de l'élection présidentielle en France ? Le chef du Kremlin a apporté un début de réponse à cette question en marge du sommet de la Route de la soie à Pékin. Celui qui a donné son soutien à Marine Le Pen pendant la campagne a estimé que la situation "sera mieux" avec Emmanuel Macron que sous le quinquennat Hollande, "mais moins bien qu'avec Chirac !". L'anecdote a été rapportée dimanche 14 mai sur Twitter par Jean-Pierre Raffarin, présent lors de ce forum international.

Le huitième président de la République française aura donc fort à faire pour surpasser Jacques Chirac dans l'estime du dirigeant russe. Le 20 décembre 2015, ce dernier avait rendu un hommage appuyé au Corrézien, louant son "savoir encyclopédique" et sa parfaite connaissance des relations internationales. Emmanuel Macron disposera de cinq années pour trouver grâce aux yeux de son partenaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Vladimir Poutine Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants