1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Marion Maréchal-Le Pen dénonce une ingérence d'Obama

La nièce de la candidate frontiste n'apprécie pas que Barack Obama ait apporté son soutien à Emmanuel Macron.

Marion Maréchal - Le Pen à l'Assemblée nationale le 19 juillet 2017.

Crédit : CHAMUSSY/SIPA Ville : PARIS

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il est parfaitement incroyable aujourd'hui qu'un ancien Président américain puisse venir s'ingérer de manière aussi directe dans la politique française", s'est insurgée Marion Maréchal-Le Pen, vendredi 5 mai sur le plateau de LCI. La veille, jeudi 4 mai, Barack Obama a publiquement annoncé dans une vidéo qu'il apportait son soutien à Emmanuel Macron, qu'il avait déjà eu au téléphone quelques semaines auparavant.

Pour la députée du Vaucluse, cela "en dit long sur ce que sera demain la politique diplomatique et étrangère de monsieur Macron, c'est-à-dire une politique totalement soumise à l'atlantisme, à la politique assez belliqueuse notamment de l'Otan". D'après elle, cela augure "probablement une politique qui adhère à la politique d'ingérence qui a été menée par le camp Obama-Clinton pendant des années avec les conséquences dramatiques que l'on a connues en Irak, en Afghanistan, l'émergence de l'État islamique, le chaos en Libye et les islamistes au pouvoir et l'immigration de masse".

Au cours de l'interview, la frontiste a été interrogée sur sa carrière politique. Confirmant sa prochaine candidature aux législatives, elle n'exclut cependant pas de quitter prochainement la vie politique, ce qu'elle fera au moment opportun afin de ne pas nuire à son mouvement. 

La benjamine de l'Assemblée nationale a également fermement rejeté la possibilité de prendre la tête du Front national en cas de défaite de Marine Le Pen à la présidentielle. "Je réfute d'ailleurs totalement l'analyse qui voudrait qu'il y ait soit-disant des courants antagonistes au sein du Front national, je crois que nous avons révélé notre cohésion au sein de cette campagne."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte