La campagne présidentielle touche à sa fin. Et dans les toutes dernières heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup. Après un débat d'entre-deux-tours qui a viré au pugilat, les deux derniers candidats ne comptent pas ralentir le rythme. Invitée juste avant son adversaire sur RTL, Marine Le Pen s'est auto-proclamée "porte-parole de la colère" des Français, une qualification qui est loin de convenir à son concurrent, Emmanuel Macron.
"La colère des Françaises et des Français provient de quoi ? De l'inefficacité collective", explique à RTL le candidat d'"En marche !". "Madame Le Pen n'est le porte-parole de rien. Madame Le Pen exploite la colère et la haine. Madame Le Pen, je l'ai vu à Amiens, elle n'est le porte-parole de rien du tout, martèle-t-il. Elle va sur un parking, elle fait des selfies avec des gens et elle dit : 'Avec moi ça va changer on va taxer les importations'".
Pour le favori de ce second tour, Marine Le Pen "se nourrit du fait que nous n'arrivons pas à régler le problème du chômage dans le pays. Elle se nourrit de quoi ? Du fait que nous n'arrivons pas à régler les fractures identitaires qu'il y a dans notre pays, poursuit-il. Donc si on veut traiter cela, il faut avoir une politique efficace et dans le même temps, il faut être respectueux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte