2 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : Macron se réjouit d'avoir eu Obama au téléphone

INVITÉ RTL - Le candidat d'"En Marche !" et l'ex-Président des États-Unis se sont entretenus, à l'orée du premier tour de l'élection présidentielle.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Emmanuel Macron, invité de RTL, vendredi 21 avril Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat d'"En Marche !" et l'ancien Président des États-Unis se sont entretenus au téléphone, jeudi 20 avril dans le courant de l'après-midi. À l'antenne de RTL ce vendredi 21 avril, l'ancien ministre de l'Économie, qui est aussi l'un des favoris de l'élection à la magistrature suprême, est revenu sur cet entretien. Expliquant avoir parlé d'un "tout autre sujet que celui évoqué ce matin" (l'attentat sur les Champs-Élysées et le terrorisme, ndlr), le candidat confie avoir abordé les thèmes de l'Europe et de la démocratie. "Moi je trouvais que c'était très bien de pouvoir lui parler, nos équipes étaient en contact, (...) nous avons saisi l'occasion".

Les deux protagonistes ont évoqué "l'importante élection présidentielle à venir en France", a indiqué le porte-parole d'Emmanuel Macron, précisant également que cet appel n'avait pas pour objet d'apporter un soutien à Emmanuel Macron en vue du scrutin. Selon son entourage, le candidat a "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical".

À lire aussi
Marine Le Pen sur le plateau du débat télévisé d'entre-deux-tours, le 3 mai 2017 Front national
Présidentielle : "Marine Le Pen a eu un pépin" avant le débat, confie Louis Aliot


>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr.
>>> Découvrez les résultats du premier tour.

Le leader d'"En Marche !" a également rapporté que Barack Obama a "partagé son souci de l'Europe, qu'il a constamment eu en tant que président en exercice, sa volonté de promouvoir justement les démocraties et de lutter contre le populisme en Europe, et dans le contexte de cette campagne, eh bien, il lui paraissait du coup naturel que nous ayons cet échange. (...) ce qui a permis d'évoquer la situation en Europe et de la montée des extrêmes", s'est targué Emmanuel Macron au micro d'Élizabeth Martichoux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Emmanuel Macron Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788225633
Élection présidentielle 2017 : Macron se réjouit d'avoir eu Obama au téléphone
Élection présidentielle 2017 : Macron se réjouit d'avoir eu Obama au téléphone
INVITÉ RTL - Le candidat d'"En Marche !" et l'ex-Président des États-Unis se sont entretenus, à l'orée du premier tour de l'élection présidentielle.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-barack-obama-et-emmanuel-macron-se-sont-telephone-7788225633
2017-04-21 11:37:00
http://media.rtl.fr/cache/f1fx2of-cOpFo1qEpXpGzw/330v220-2/online/image/2017/0420/7788211222_emmanuel-macron-a-paris-le-3-octobre-2014-a.jpg