1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian va soutenir Emmanuel Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian va soutenir Emmanuel Macron

Le ministre de la Défense expliquera dans "Ouest-France" les raisons de son ralliement au candidat à la présidentielle.

Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron, à Paris le 14 juillet 2015
Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron, à Paris le 14 juillet 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

C'était devenu un secret de polichinelle. Attendu depuis plusieurs jours, Jean-Yves Le Drian va annoncer officiellement son soutien à Emmanuel Macron dans une interview à paraître dans Ouest-France, indique ce jeudi 23 mars le journal régional. Le ministre de la Défense a d'abord prévu de communiquer cette information aux vice-présidents du conseil régional de Bretagne, qu'il dirige.

Il s'agit du premier ministre à officiellement soutenir le candidat à la présidentielle. Il est par ailleurs le troisième membre du gouvernement à faire ce choix, après les ralliements annoncés par les secrétaires d'État Thierry Braillard, en charge des Sports, et Barbara Pompili, chargée de la Biodiversité.

Cette décision de Jean-Yves Le Drian était attendue par l'entourage du candidat. Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement "En Marche !", disait "espérer" cette semaine l'annonce du ministre. Ce que François Bayrou, président du MoDem et devenu un soutien phare d'Emmanuel Macron, attendait aussi de pied ferme. "Jean-Yves Le Drian, c'est une personnalité qui est respectée comme on dit sur tous les bancs, dans tous les courants d'opinion. (...) Quand vous avez la responsabilité de la Défense, vous n'êtes pas un homme de parti mais de pays", a expliqué le maire de Pau au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.