Présidentielle 2017
Compte à rebours avant le premier tour
-
-
Jours
:
-
-
Heures
:
-
-
Minutes
:
-
-
Secondes
1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron

L'ancienne membre d'Europe Écologie-Les Verts a rallié la cause du leader d'"En Marche !", a-t-elle annoncé mardi 21 mars.

Barbara Pompili à l'Assemblée nationale, le 18 juin 2015
Barbara Pompili à l'Assemblée nationale, le 18 juin 2015 Crédit : AFP / Bertrand Guay
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Emmanuel Macron continue à "verdir" son image. Après le candidat malheureux à la primaire de la gauche François de Rugy et Matthieu Orphelin, l'ancien porte-parole de Nicolas Hulot, c'est au tour de Barbara Pompili d'annoncer son soutien au candidat du mouvement "En Marche !". La secrétaire d'État chargée de la biodiversité, ancienne co-présidente du groupe Europe Écologie-Les Verts à l'Assemblée, a déclaré sur Franceinfo : "J'ai décidé d'apporter mon soutien à la démarche, au projet et donc à la candidature d'Emmanuel Macron".

Barbara Pompili est ainsi la première membre du gouvernement à annoncer publiquement son soutien à Emmanuel Macron. Pourtant, Bernard Cazeneuve a demandé aux membres du gouvernement, y compris Jean-Yves Le Drian, de ne pas se rallier à Emmanuel Macron, a indiqué mardi matin le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis sur RTL

Un ralliement pour lutter contre le FN

Face au FN, "le vote d'Emmanuel Macron est à ce sens un vote utile", a déclaré la secrétaire d'État, ex-membre d'Europe Ecologie-les Verts, qui a précisé avoir "bien évidemment informé" le Premier ministre Bernard Cazeneuve de son choix.  

À lire aussi
Un officier de police municipale en service (illustration) police
Police de proximité : "Les politiques ne savent pas de quoi ils parlent", dit Alain Bauer


Pour Barbara Pompili, qui juge que les clivages traditionnels gauche/droite "ne sont plus actifs", Emmanuel Macron "porte un projet écologiste en passe d'être appliqué, il apporte une vision de l'avenir très européenne, ce qui est essentiel dans une période de repli".  

Elle a assuré ne pas avoir entamé de négociations avec le candidat d'En Marche ! et ne pas l'avoir rencontré récemment. "Je n'ai pas voulu rentrer dans des histoires de marchands de tapis (...), je n'ai pas voulu que mon soutien soit conditionné par quoi que ce soit", a-t-elle ajouté

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Présidentielle 2017 Barbara Pompili Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7787753637
Présidentielle 2017 : Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron
Présidentielle 2017 : Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron
L'ancienne membre d'Europe Écologie-Les Verts a rallié la cause du leader d'"En Marche !", a-t-elle annoncé mardi 21 mars.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-barbara-pompili-apporte-son-soutien-a-emmanuel-macron-7787753637
2017-03-21 08:56:00
https://media.rtl.fr/cache/9Zwr4Ndjq1-VN0zI5JaOoQ/330v220-2/online/image/2016/0211/7781823194_barbara-pompili-a-l-assemblee-nationale-le-18-juin-2015.jpg