1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Hollande "candidat naturel du PS"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Hollande "candidat naturel du PS"

Najat Vallaud-Belkacem n'a "pas de doute" quand à une candidature de François Hollande en 2017.

François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem, à Clichy, le 2 septembre. (archives)
François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem, à Clichy, le 2 septembre. (archives)
Crédit : ETIENNE LAURENT / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande est "le candidat naturel du Parti socialiste" pour l'élection présidentielle de 2017, en tant que chef d'Etat sortant, a estimé vendredi 19 septembre la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem qui n'a "pas de doute" sur le fait qu'il "se représentera".

Lors de sa conférence de presse jeudi, François Hollande avait déclaré: "Je suis président, pas candidat, je serai président jusqu'au bout, je n'ai pas d'autre objectif, d'autre priorité, d'autre devoir que de faire tout, tout pour mon pays. Donc, l'idée de ma candidature n'est pas présente".

Hollande "président socialiste sortant"

"Je considère que le candidat naturel du Parti socialiste, c'est le président socialiste sortant", a déclaré Vallaud-Belkacem sur France Info, à qui l'on demandait si elle voulait que le président se représente. "Donc, je n'ai pas de doute sur le fait que François Hollande se représentera, car je n'ai pas de doute sur le fait que les politiques que nous avons conduites produiront leurs résultats".

"Etre président jusqu'au bout, ça signifie prendre ses responsabilités sans être dans le calcul permanent de ce qui permettra d'être réélu ou pas, sans avoir les yeux rivés sur une courbe de popularité qui, au fond, n'est pas tant l'objectif quand on est aux responsabilités", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.