Sens commun dans le gouvernement si François Fillon est élu président le 7 mai prochain ? Le candidat n'a pas fermé la porte à cette possibilité lors de l'émission Forum Radio J devant être diffusée dimanche 16 avril. Interrogé sur une participation auprès du gouvernement de ce mouvement issu de la Manif pour tous qui était contre l'ouverture du mariage aux homosexuels, le candidat de la droite à la présidentielle a répondu : "Pourquoi pas ?".
"Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, c'est des composantes", a-t-il dit. "Cette façon qu'ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d'entre eux est insupportable", a affirmé François Fillon.
L'appui et la place prise par Sens commun, qui a apporté pendant la primaire de la droite son soutien à François Fillon, a été critiquée par plusieurs élus Les Républicains notamment avant le grand rassemblement au Trocadéro du candidat début mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte