1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fillon pourrait nommer des membres de Sens commun dans son gouvernement
1 min de lecture

Fillon pourrait nommer des membres de Sens commun dans son gouvernement

Sens Commun, l'émanation politique de la Manif pour tous, avait décidé de soutenir François Fillon dès septembre 2016, alors qu'il était candidat à la primaire de la droite et du centre.

François Fillon en meeting à Orléans le 7 mars 2017
François Fillon en meeting à Orléans le 7 mars 2017
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Eléanor Douet & AFP

Sens commun dans le gouvernement si François Fillon est élu président le 7 mai prochain ? Le candidat n'a pas fermé la porte à cette possibilité lors de l'émission Forum Radio J devant être diffusée dimanche 16 avril. Interrogé sur une participation auprès du gouvernement de ce mouvement issu de la Manif pour tous qui était contre l'ouverture du mariage aux homosexuels, le candidat de la droite à la présidentielle a répondu : "Pourquoi pas ?".

"Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, c'est des composantes", a-t-il dit. "Cette façon qu'ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d'entre eux est insupportable", a affirmé François Fillon.

L'appui et la place prise par Sens commun, qui a apporté pendant la primaire de la droite son soutien à François Fillon, a été critiquée par plusieurs élus Les Républicains notamment avant le grand rassemblement au Trocadéro du candidat début mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/