1 min de lecture

Pâques : les militants de François Fillon font campagne en famille

REPORTAGE - Les irréductibles soutiens toulousains de François Fillon comptent sur ce week-end pascal pour convaincre leurs proches qui pourraient encore hésiter.

François Fillon acclamé par ses militants à Toulouse le 13 avril 2017.

Crédit : REMY GABALDA / AFP

Pâques : les militants de François Fillon font campagne en famille

00:01:29

Dominique Tenza & Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les discussions politiques pourraient bien être un peu épicées en ce week-end pascal. François Fillon sait que ces derniers jours seront décisifs. "C'est maintenant que tout se joue", a lancé le candidat de la droite à ses militants toulousains jeudi 13 avril. Eux n'ont jamais douté : ils sont un peu les missionnaires du candidat. François Fillon peut leur faire confiance.

À la veille d'un week-end que beaucoup passeront en famille, ces militants ont le sabre bien affûté. "Je fais de la politique en famille, parce qu'il y en a qui ne sont pas convaincus. Je fais tout pour les convaincre", déclare une irréductible. Un autre militera, lui aussi, ce week-end. "Avec les affaires, il y en a qui hésitent un peu, donc on continue à en parler sérieusement."

Les affaires sont le sujet tabou, celui qui tend les discussions. Louisa a déjà prévu l'argument béton. "C'est vrai que [François Fillon] a mis le doigt dans la confiture, mais le pot était ouvert." Pas sûr que ce genre d'explication suffise à apaiser les esprits et à ramener le calme autour de la table.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info