En Direct
1 min de lecture
François Fillon acclamé par ses militants à Toulouse le 13 avril 2017.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les discussions politiques pourraient bien être un peu épicées en ce week-end pascal. François Fillon sait que ces derniers jours seront décisifs. "C'est maintenant que tout se joue", a lancé le candidat de la droite à ses militants toulousains jeudi 13 avril. Eux n'ont jamais douté : ils sont un peu les missionnaires du candidat. François Fillon peut leur faire confiance.
À la veille d'un week-end que beaucoup passeront en famille, ces militants ont le sabre bien affûté. "Je fais de la politique en famille, parce qu'il y en a qui ne sont pas convaincus. Je fais tout pour les convaincre", déclare une irréductible. Un autre militera, lui aussi, ce week-end. "Avec les affaires, il y en a qui hésitent un peu, donc on continue à en parler sérieusement."
Les affaires sont le sujet tabou, celui qui tend les discussions. Louisa a déjà prévu l'argument béton. "C'est vrai que [François Fillon] a mis le doigt dans la confiture, mais le pot était ouvert." Pas sûr que ce genre d'explication suffise à apaiser les esprits et à ramener le calme autour de la table.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte