Présidentielle 2017 : Bertrand Delanoë rallie Emmanuel Macron
CONFIDENTIELS RTL - L'ancien maire socialiste de Paris a annoncé son soutien au candidat d'"En Marche !", mercredi 8 mars, tout en critiquant le "programme dangereux" de Benoît Hamon.

Les "réformateurs" du Parti socialiste étaient réunis mardi 7 mars au matin comme ils ont l’habitude de le faire, en présence de Gérard Collomb. Cette fois-ci, ils ont été jusqu'à débattre de l’opportunité d'offrir leur parrainage à Emmanuel Macron. Une majorité d'entre eux aurait l'intention de le faire, à en croire deux participants. Ils travaillent en tout cas sur un projet de communiqué qu'ils souhaitent rendre public d'ici à la fin de la semaine pour officialiser collectivement leur soutien à Emmanuel Macron.
Il faut dire que si Benoît Hamon a haussé le ton dans la soirée en meeting, Jean-Christophe Cambadélis, lui, a repoussé une fois de plus le moment de voter des sanctions à l'encontre des soutiens du candidat d'"En Marche !". Le résultat, c'est que ses menaces produisent de moins en moins d'effet, et l'ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, mercredi 8 mars au matin.
"Il faut donner de la force au candidat qui pourra battre Marine Le Pen", a-t-il expliqué sur France Inter. L'ex-édile en a profité pour expliquer son non-soutien à Benoît Hamon : "J'ai de l'amitié (...) mais son programme est dangereux car il n'est pas en mesure de produire du vrai progrès social. Ce qui m'importe, c'est mon pays. Il faudra reconstruire le PS et se rassembler".