1 min de lecture Les Républicains

Nicolas Sarkozy : son conseil aux Républicains

L'ancien président de la République cultive son statut de personnage en retrait de la vie politique mais n'oublie pas de conseiller sa propre famille politique.

Nicolas Sarkozy, le 20 mai 2019
Nicolas Sarkozy, le 20 mai 2019 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Après avoir apporté son soutien à Patrick Balkany, condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, Nicolas Sarkozy a décidé d'adresser un conseil à sa famille politique... en une seule phrase

Lors d'une dédicace de son livre Passions à Neuilly-sur-Seine, le 14 septembre dernier, l'ancien président de la République a donné sa vision de l'avenir des Républicains. "Il faut élargir..", a-t-il dit comme le rapporte Le Parisien. "Je dois rester fidèle à ma famille mais je ne m'inscris plus dans cette histoire-là. Et puis, je n'aime pas être dans une voiture que je ne conduis pas", assure néanmoins Nicolas Sarkozy.

L'ancien président de la République s'est aussi exprimé sur Emmanuel Macron. "Il est gentil avec moi, pourquoi ne le serais-je pas. Tout ce que je veux c'est le bien de mon pays", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants